Je m'appelle Émilie. Je suis maman et éducatrice de jeunes enfants. J'ai constaté, au cours de mes différentes expériences professionnelles et personnelles, que beaucoup de personnes, adultes comme enfants, manquaient de confiance en elles. Ce manque de confiance et d'estime de soi limite les capacités de chacun à atteindre ses objectifs et à oser sortir de sa zone de confort.
Les premières années de vie de l'enfant sont les plus importantes en termes d'ancrage et de prise d'habitudes. Elles déterminent le rapport à soi et au monde, ainsi que les façons de communiquer et d’interagir. C'est durant ces premières années qu'un enfant construit sa confiance en lui, son estime personnelle et apprend à gérer ses émotions.
J'ai donc décidé de me concentrer sur la prévention et d'accompagner dès le plus jeune âge, plutôt que d'être dans la guérison et devoir tout reprendre à zéro une fois adulte.
Mon but ? Accompagner les enfants (et les parents !) dans la gestion des émotions, l'analyse de leur environnement, et l'affirmation de soi. Leur fournir des outils pédagogiques et éducatifs pour adapter leur comportement et leur parole dans chaque situation de la vie quotidienne, tout en respectant leurs propres ressentis. Un enfant a besoin d'être guidé vers l'autonomie physique et émotionnelle, et c'est l'objectif de Je d'amour.
Je suis également profondément convaincue que cela passe par un accompagnement à la parentalité, afin que vous, parents, puissiez prendre conscience de l'environnement dans lequel vous avez vécu. Notre environnement influe sur notre vision des choses, notamment dans l'éducation. Remettre en question certains aspects de votre éducation, si ceux-ci ne vous conviennent plus, est la clé pour vous sentir plus épanoui dans votre parentalité.